Stratégie Organisation

Nous accompagnons l’IT pour améliorer sa promesse client, sa capacité d’innovation, et sa performance

Selon les objectifs, nous aidons à optimiser l’existant: en mettant la priorité sur la performance et la qualité de service, ou nous insistons sur les plans de progrès: en déclinant les initiatives digitales et les roadmaps de transformation. Nous menons des programmes ciblés sur l’optimisation des DSI à brève échéance, leur performance à moyen terme, et leurs perspectives de différenciation sur le long terme. Nous aidons des phases d’analyse jusqu’à celles de mise en œuvre et de suivi des projets confiés.

Quel que soit le niveau de maturité IT, généralement seules 10% des décisions sont bien implémentées. Quand les projets d’innovation échouent, c’est dans 95% des cas pour des raisons autres que technologiques. Les KPIs ne reflètent pas toujours au mieux les réelles contraintes opérationnelles, et l’on doit résoudre des problèmes dont on maîtrise de moins en moins tous les aspects. AltaDigm aide à identifier les coûts cachés et à cibler les bonnes options de création de valeur. Nous menons des actions rapides sur les problématiques les plus urgentes, et aidons à capitaliser sur les atouts dont vous disposez déjà. Nos interventions sont ciblées et personnalisées, font économiser des jours/hommes et gagner en agilité.

Bien tirer parti d’un département informatique revient à ajuster au mieux ses offres de services et son organisation autour des besoins utilisateurs, et à anticiper les attentes et les risques non formulés. L’approche ‘push to market’ a laissé place au ‘market pull’ : anticiper les usages plutôt que de proposer des solutions toutes faites. La satisfaction des clients et la capacité à innover doivent être une priorité pour toute l’organisation. La personnalisation, la performance et l’agilité, sont le leitmotiv de toute DSI ambidextre. Pour augmenter les résultats opérationnels il faut savoir choisir le type d’organisation qui offre le meilleur rapport entre les attentes des métiers et les contraintes des services IT. Chaque environnement est spécifique et notre rôle est d’aider à actionner les bons leviers.

Nos services de conseil en stratégie et organisation aident à mieux ajuster les services IT aux contraintes opérationnelles, et à bien aligner l’organisation de la DSI pour la faire gagner en performance.

Nous aidons à suivre les bons paradigmes sur les problématiques de pilotage, innovation, et optimisation des services informatiques. Nous identifions les leviers de création de valeur actionnables à moindre risque. Nous mettons en œuvre une gouvernance permettant de bien décliner la stratégie NTIC jusqu’aux différents niveaux opérationnels. Nous informons sur l’avancement des travaux, et garantissons visibilité et transparence. Nous aidons à améliorer l’intelligence collective et la capacité à décider, ainsi que l’aptitude à collaborer et à correctement actionner les savoir-faire. Chacune de nos missions débouchent sur des livrables clairement définis et facilement exploitables tels que études, roadmaps, plans stratégiques, modèles de gestion, scorecards,…

AltaDigm-Strategie-IT

  • icon-4
    Innovation
    Démarches d'innovation et accompagnement au changement
    voir
  • icon-2
    Projets
    Gestion des projets d'innovation digitale et d'amélioration
    voir
  • icon-3
    Applicatif
    Systèmes prédictifs, solutions de gestion, et automatisation
    voir